Fédération des Conseils Parents d'Elèves de Castres

BOURSE DES LIVRES pour les Lycées de la Borde Basse, (Enseignement Général et Professionnel) , le Lycée Anne Veaute et Lycée d'Enseignement Professionnel du Sidobre.

• CDOEASD, Commission Départementale d’Orientation d’enseignement adapté du Second Degré.
  • CDAPH, Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (accompagnement des enfants porteurs d'un handicap ou pathologies reconnues invalidantes (troubles DYS) tout au long de leur scolarité)
  • CDEN, Conseil Départemental de l’Education Nationale.
  • Commission des menus (restauration scolaire écoles maternelles et élémentaires de la ville de Castres)
  • Commission de passage en 6ème.
  • Commission d’affectation différents niveaux dans le Tarn.
  • Participation aux divers comités de santé et de citoyenneté dans les collèges, lycées d’enseignement général et professionnel (lutte contre la drogue et le tabagisme, lutte contre l’obésité etc …).
  • Participation aux conseils d’administration des collèges, lycées d’enseignement général et professionnel et conseils d’école des établissements scolaires publics (écoles maternelles et élémentaires de la ville de Castres)
  • Participation très active sur les commissions éducatives des lycées et collèges.
  • Carrefour des métiers.
  • Formation des adhérents avec soirées à thème.
  • CAEN, Conseil Académique de l’Education Nationale.
  • RESF, Réseau d’Education Sans Frontière.
  • Action diverses pour création de classes, mobilisation pour remplacement de professeurs dépôt de motions aux conseils d’administration des collèges et lycées appel et participation divers mo ment de mobilisation.
  • Négociation et médiation au moment des divers blocus des lycéens.
  • Mise en place de réunions information sur les réformes.

Elle est présente dans toute la France, ansi que la plupart des établissements, où elle participe à la vie scolaire pour aider et défendre l'intérêt des enfants. La Fédération des conseils parents d'èléves prône l’idée des écoles publiques laïques et gratuites pour tous.

La fcpe nationale

Fin de la bourse aux livres FCPE

Le Conseil Régional met en place la gratuité des manuels scolaires.

Depuis plus de 25 ans, la fcpe Castres a aidé et accompagné les familles en facilitant l’acquisition des livres scolaires par le biais de la bourse aux livres.

A partir de la rentrée 2017/2018, c'est le Conseil Régional qui fournira les manuels scolaires.

Pour les élèves actuellement scolarisés en seconde, première et terminale, le lycée vous indiquera la procédure à suivre pour la reprise des manuels scolaires par le Conseil Régional.

Maison des Associations

Permanence du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures