BOURSE aux fournitures scolaires pour les Lycées de la Borde Basse, (Enseignement Général et Professionnel) , le Lycée Anne Veaute et Lycée d'Enseignement Professionnel du Sidobre, et pour les collèges Jean-Monnet, Jean Jaurès, Les Cèdres.

Au niveau local:

• Commission des menus (restauration scolaire écoles maternelles et élémentaires de la ville de Castres)
  • Participation aux divers comités de santé et de citoyenneté dans les collèges, lycées d’enseignement général et professionnel (lutte contre la drogue et le tabagisme, lutte contre l’obésité etc …).
  • Participation aux conseils d’administration des collèges, lycées d’enseignement général et professionnel et conseils d’école des établissements scolaires publics (écoles maternelles et élémentaires de la ville de Castres)
  • Participation aux conseils de discipline.
  • Participation très active sur les commissions éducatives des lycées et collèges.
  • Carrefour des métiers.
  • Formation des adhérents avec soirées à thème.
  • Le comité de secteur FCPE de Castres est adhérents au RESF, Réseau d’Education Sans Frontière.
  • Action diverses pour création de classes, mobilisation pour remplacement de professeurs dépôt de motions aux conseils d’administration des collèges et lycées appel et participation divers moment de mobilisation pour défendre les intérêts des élèves et des parents d'élèves.
  • Négociation et médiation au moment des divers blocus des lycéens.
  • Mise en place de réunions information sur les réformes.
  • Transports scolaires sur la communauté d'agglomération Castres - Mazamet.

Au niveau départemental (CDPE Conseil Départemental des Parents d'Elèves):

• CDOEASD, Commission Départementale d’Orientation d’enseignement adapté du Second Degré.
  • CDAPH, Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (accompagnement des enfants porteurs d'un handicap ou pathologies reconnues invalidantes (troubles DYS) tout au long de leur scolarité)
  • CDEN, Conseil Départemental de l’Education Nationale.
  • Commission de passage en 6ème.
  • Commission d’affectation différents niveaux dans le Tarn.
  • Le CDPE du Tarn est adhérent au RESF (réseau d'éducation sans frontières).
  • FEDERTEP (transports scolaires sur le département).

Au niveau Régional :

• CAEN, Conseil Académique de l’Education Nationale.

Au niveau national :

• Conseil Supérieur de l'Education Nationale.