Ecoles Primaires

Lycées

BOURSE AUX LIVRES - 2013/2014

Infos Complémentaires

Tous les adhérents de la FCPE doivent accepter le présent règlement.

La bourse des livres est un service gratuit de la FCPE Castres qui n’est offert qu’aux adhérents FCPE (adhésion annuelle familiale 16,65 ).

Il n’y a qu’une adhésion par famille* et pour toutes les FCPE de France.

*Famille: Adhérent(e) majeur(e) et son(sa) conjoint(e) et les enfants fiscalement à charge.

La bourse des livres est ouverte pendant 2 périodes :
  • Commande et dépôt des livres :
1ère période : dernière semaine de juin pendant 3 semaines (jusqu’à mi-juillet)
  • Retrait des commandes :
2ème période : dernière semaine d’août. Date limite de retrait des commandes : vacances de Noël.

Les commandes et les reprises de livres doivent être traitées pendant la 1ère période.

L'adhérent doit verser 15 € d’arrhes pour que la commande soit traitée.
Pour une simple reprise de livres (sans commande), celle-ci peut se faire sur présentation de la carte d’adhérent FCPE de l’année scolaire en cours(2012/2013).
Les adhérents d'un autre conseil local FCPE (qui ne sont pas adhérents à Castres) doivent se présenter avec un justificatif de leur adhésion (carte d’adhérent FCPE de l'année scolaire 2013/2014) pour bénéficier du service de la Bourse des livres à Castres.
La bourse des livres de la FCPE Castres ne s’occupe que de l’enseignement public des établissements suivants :
  • Borde Basse Polyvalent (2nde, 1ère, Term)
  • Borde Basse Professionnel (BEP, BAC PRO)
  • Anne Veaute (BAC PRO)
  • Le Sidobre (BAC PRO)
Les adhérents doivent venir chercher leur(s) commande(s) pendant la 2nde période d’ouverture.
Lorsqu’il y a une reprise de livres et une commande, le remboursement de la reprise est déduit de la facture.

Les adhérents dont les lycéens(nes) ont terminé leurs études ou ont changé d’établissement doivent, pour percevoir leur chèque, nous fournir une enveloppe timbrée adressée à la personne de leur choix ou nous remettre la somme d’un euro pour frais postaux. Dans le cas ou une enveloppe timbrée ne serait pas fournie lors du dépot des livres, le chèque sera à retirer par l'adhérent dans les locaux de la FCPE Castres jusqu'aux vacances de Noël.
Les livres invendus qui n’ont pas été retirés à la fin de la 2nde période deviennent propriété de la FCPE Castres et seront soit redistribués aux adhérents soit donnés à des associations caritatives.
Les livres sont repris sous réserve qu’ils fassent partie de la liste de livres demandée par le lycée, qu'ils soient en bon état et utilisables par les adhérents.
Les livres invendus sont restitués à l’adhérent lorsqu’il vient chercher sa commande ou son remboursement.

La FCPE CASTRES est partenaire du dispositif CARTE JEUNE MIDI PYRENEES du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Cette carte remplace les chèques lire du Conseil Régional.

Pour le règlement du solde de la commande la FCPE Castres accepte la CARTE JEUNE MIDI PYRENEES.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES BENEVOLES SONT LÀ POUR VOUS AIDER MAIS QUE VOUS ETES RESPONSABLE DE VOTRE COMMANDE.