Fédération des Conseils Parents d'Elèves de Castres

Tous les adhérents de la FCPE doivent accepter le présent règlement.

La bourse aux fourniture scolaires est un service gratuit de la FCPE Castres qui n’est offert qu’aux adhérents FCPE

Il n’y a qu’une adhésion par famille* et pour toutes les FCPE de France.

*Famille: Adhérent(e) majeur(e) et son(sa) conjoint(e) et les enfants fiscalement à charge.

La bourse aux fournitures est ouverte pendant 2 périodes :
  • Commandes :
1ère période : dernière semaine de juin jusqu’à fin juillet

• Retrait des commandes :
2ème période : dernière semaine d’août.

Les commandes doivent être traitées pendant la 1ère période.

L'adhérent doit verser le montant de l'adhésion et la totalité de la commande pour qu 'elle soit traitée.

Les adhérents d'un autre conseil local FCPE (qui ne sont pas adhérents à Castres) doivent se présenter avec un justificatif de leur adhésion (carte d’adhérent FCPE de l'année scolaire 2017/2018) pour bénéficier du service de la Bourse aux fournitures à Castres.

La bourse aux fournitures de la FCPE Castres ne s’occupe que des établissements de l’enseignement public suivants :

Collèges : Jean Monnet, Jean Jaurès, Les Cèdres.

Lycées : Borde Basse Polyvalent (2nde, 1ère, Term), Borde Basse Professionnel (BEP, BAC PRO), Anne Veaute (BAC PRO), Le Sidobre (BAC PRO).

Les adhérents doivent venir chercher leur(s) commande(s) pendant la 2nde période d’ouverture.

La FCPE CASTRES est partenaire du dispositif CARTE JEUNE MIDI PYRENEES du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES BENEVOLES SONT LÀ POUR VOUS AIDER MAIS QUE VOUS ETES RESPONSABLE DE VOTRE COMMANDE.

Elle est présente dans toute la France, ansi que la plupart des établissements, où elle participe à la vie scolaire pour aider et défendre l'intérêt des enfants. La Fédération des conseils parents d'èléves prône l’idée des écoles publiques laïques et gratuites pour tous.

La fcpe nationale

Fin de la bourse aux livres FCPE

Le Conseil Régional met en place la gratuité des manuels scolaires.

Depuis plus de 25 ans, la fcpe Castres a aidé et accompagné les familles en facilitant l’acquisition des livres scolaires par le biais de la bourse aux livres.

A partir de la rentrée 2017/2018, c'est le Conseil Régional qui fournira les manuels scolaires.

Pour les élèves actuellement scolarisés en seconde, première et terminale, le lycée vous indiquera la procédure à suivre pour la reprise des manuels scolaires par le Conseil Régional.

Maison des Associations

Permanence du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures