urne Le 11 octobre, votez et faites voter pour les listes présentées par la FCPE :

A quoi servent les élections scolaires ?

Les élections scolaires servent à élire vos représentants, qui vont siéger soit en conseil d’école, dans les écoles maternelles et élémentaires, soit en conseil d’administration, dans les collèges et les lycées. L’école ou l’établissement scolaire doit, en début d’année, donner toutes les informations nécessaires sur les élections à l’ensemble des familles.

FCPE Castres

La FCPE, 1ère association de parents d'élèves par le nombre d'adhérents, association loi 1901 à but non lucratif reconnue d'utilité publique depuis 1951, indépendante de tout parti politique ou organisation syndicale, défend :
• La gratuité de l'enseignement.
• Une école laïque, sans discrimination.
• Le respect des droits de l'enfant et des parents d'élèves.
• La réussite de tous les jeunes.
• Des rythmes scolaires adaptés.
• La scolarisation des enfants handicapés.
• Des conditions d'études favorables : poids du cartable, transport scolaire, restauration, nombre d'élèves par classe, santé, hygiène des toilettes, prise en compte des problèmes liés aux troubles DYS...

Nous sommes présents dans toutes les instances représentatives de l'éducation nationale : Etablissements scolaires, inspection d'académie (département du Tarn), rectorat (région Midi-Pyrénées)  et du Ministère de l'éducation nationale...reconnus au niveau des collectivités locales ou territoriales : Mairie, Conseil Général, Conseil Régional, transports scolaires, commissions d'appel de l'éducation nationale, commission des menus restauration scolaire...

Parce que le monde de l’éducation ne se limite pas aux portes du collège, seule une association représentative et reconnue comme la FCPE peut vous représenter efficacement et défendre vos intérêts et ceux de vos enfants.

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs et vous souhaitez :

• Rejoindre les parents FCPE,

• Vous investir dans le fonctionnement de l'établissement de votre enfant avec la FCPE,

• Devenir délégué des parents FCPE au conseil de classe,

• Bénéficier d'une information régulière sur le système éducatif et d'une formation sur votre rôle de parent d'élève,

• Mutualiser les expériences afin d'être plus efficace dans votre rôle de parent d’élève ou de représentant des parents d'élèves.

Contactez le conseil local FCPE de Castres au 05 63 35 25 15, Maison des associations, place du 1er mai, Castres. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute l’information de la FCPE Castres sur www.fcpe-castres.fr

Association indépendante composée de parents d'élèves bénévoles, les documents FCPE distribués lors des élections de parents d’élèves sont financés uniquement par les cotisations de ses adhérents.