Une école publique laïque et gratuite :Conditions de l’égalité de tous les enfants devant l’éducation et la formation.

Pour la FCPE, l’enfant est au centre du système éducatif :

Nous revendiquons une école centrée sur ses besoins, qui prend en compte ses aspirations et toutes ses aptitudes, une école qui favorise le plein épanouissement de sa personnalité et de ses capacités.

Parents, enseignants : Coéducateurs

La réussite des enfants dépend aussi d’une collaboration é troite entre les parents et l’école.

L’élection des parents d’élèves au conseil d’école (maternelle, primaire) et conseil d’administration (collège et lycée) : pensez-y dès la rentrée !

Tous les parents sont électeurs et éligibles au conseil d’école. N’hésitez pas à présenter votre candidature. Votre appartenance à la FCPE vous permettra de jouer pleinement votre rôle de parent délégué. Il suffit seulement de deux personnes pour présenter une liste FCPE.

L’école : lieu d’apprentissage et d’épanouissement.

De l’école au collège… un passage plus facile avec les autres parents FCPE.

Nous sommes présents à de nombreuses réunions de travail ou commissions où nous défendons les intérêts des enfants et des parents d'élèves que nous représentons.